Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Mots-clés

charte  


[Avions] Les points d'attribution de compétence des équipages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Avions] Les points d'attribution de compétence des équipages

Message par ksen le Lun 25 Mai - 19:53

#Compétences du Pilote

Vue Puissante - Augmente la distance maximum à laquelle on peut repérer un ennemi. Cela varie entre  4km (novice) à 8km (compétence max + qualification "Ace"). La détection ne s'opère que dans un cône dans la direction où regarde le joueur. La distance maximale de détection est aussi influencée par la taille de la cible, les conditions météo et la luminosité entre autres.

Visibilité - Permet de limiter la détection par l'ennemis dans une sphère de 150m (novice) à 300m (max) autour de l'avion, indépendamment de là ou regarde le joueur.


Tolérance G - Influe sur la charge (en G) maximale que peut supporter un pilote (s'observe par des voiles noirs/rouges moins violents durant les manœuvres). En contrôle souris, la compétence affecte aussi la réactivité de l'avion et réduit le temps d'obéissance aux ordres lorsque l'avion est soumis à des G.

Endurance - affecte la vitesse de récupération du pilote après des G, de 20 seconds (min) à 10 secondes (max). L'endurance diminue naturellement pendant les manœuvres et touche également au nombre de G maximums supportés. La précision de la visée à la souris en mode souris est aussi affectée.

Vitalité - Réduit les chances du pilote de mourir face aux blessures. Une balle de 7.7 (ou shrapnel équivalent) est mortelle pour un novice (min), mais un pilote au maximum de ses capacités pourra, avec un peu de chance, survivre à une balle de 12.7mm.

Canonniers

Mitrailleurs protégeant une formation de bombardiers

Nombre de canonniers expérimentés
- Chaque compétences des canonniers subissent un malus si le nombre de canonnier expérimentés n'est pas supérieur ou égal au nombre de canonniers dans l'avion.
Un avion avec 5 canonniers mais seulement 2 expérimentés aura un malus de -60% un avion avec 3 canonniers mais seulement 2 expérimentés aura -33%. Un bombardier avec 5 canonniers pour 5 expérimentés (ou plus) fonctionnera à  plein potentiel.
Le nombre de canonniers est indiqué en bas à droite dans la fenêtre de l'équipage ou sur les chartes d'information des avions.


Justesse de tir
- Ne s'applique que lors du contrôle par l'I.A. des tourelles.  Augmente la vitesse de rotation des tourelles, augmente la durée d'une rafale jusqu'à 3 fois, augmente la distance à partir de laquelle le canonnier tir sur une cible jusqu'à 275% en arcade et 55% en RB / SB, augmente la distance à laquelle la trajectoire de la cible est correctement anticipée, augmente les chances d'avoir plusieurs canonniers sur la même cible, réduit les mauvaises estimations pour l'anticipation de la cible (jusqu'à 7 fois en RB / SB).

Précision de tir
- Ne s'applique que lors du contrôle par l'I.A. des tourelles. Réduit la dispersion des tirs par 2.5 (2 en RB / SB), rallonge la durée des rafales par un tier (max), augmente (de manière marginale) la distance à laquelle les canonniers ouvrent le feu en arcade (8%), augmente les chances d'anticiper correctement les mouvements des avions et augmente la chance d'avoir plusieurs canonniers sur la même cible.

Tolérance aux G - Fonctionne de manière équivalente au pilote. Les canonniers avec une bonne résistance tireront sous de fortes contraintes, alors que les plus faibles ne tirent pas.

Endurance
- Fonctionne de manière équivalente au pilote.

Vitalité
- Fonctionne de manière équivalente au pilote.

Service au sol

Vitesse de réparation
-Réduit le temps de réparation en jeu et dans le hangar par un facteur 3 (max). Par exemple, un avion qui met normalement 6 heures à être répraré se réparera en 2 heures avec une compétence au maximum.

Rang de réparation
- Détermine si le bonus précédant s'applique. Si le rang de l'avion est supérieur à la compétence de réparation, aucun bonus n'est appliqué. Une compétence de niveau 4 ne diminuera pas le temps de réparation des avions tier 5.

Vitesse de rechargement
- Réduit par trois (au maximum) le temps de rechargement des canons et mitrailleuses, et par deux pour les bombes, roquettes et torpilles. Les mitrailleuses de 12.7 passent à 6.6 secondes, les canons à 13.3 secondes par exemple.

Maintenance des armes
- Réduit les risques d'enraillement des armes par un facteur 3 (maximum), et réduit la dispersion des bombes, roquettes et torpilles par 3 également, augmentant significativement la précision.

Qualification

Contrairement aux #compétences, les #qualifications ne sont valides que pour un seul véhicule, et doivent être refaites pour chaque nouveau char / avion.
La qualification est gage d'excellence sur le véhicule assigné. Pour pouvoir atteindre cette excellence, un certain niveau d'équipage doit être lui-même atteint. Le niveau d'équipage est la somme de la valeur de toutes les compétences réunies.

le premier niveau de qualification, "Expert", augmente la vue puissante, la visibilité, la justesse et la précision de tir, le temps de réparation et la vitesse de rechargement par 30 points. Le deuxième niveau, "Ace" augmente de 20 points encore les compétences cités précédemment.

Pour l'utilisation des compétences au maximum, l'équipage doit avoir recherché tous les points associés et avoir entraîné les deux qualifications. Par exemple, Vue Puissante à 50/50 permet de repérer des avions à 6 km, avec "Expert", on monte à 7.2 km et en "Ace", on atteint les 8km maximums décrits plus haut.


BONUS: un petit tuto sur l'xp équipage avions très intéressant.

avatar
ksen

Messages : 290
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum